Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kettycocks in JAPAN
28 août 2013

ROAD TRIP TOKYOÏTE part.3 - The last one!

Jour 3 - 25 août 2013.

Au réveil, nous avons pris un petit déjeuner dans l'hôtel, et un bel homme d'affaire des bureaux d'en face nous a fait des signes pour "converser" avec nous par fenêtres interposées. Il nous écrivait en gros au marqueur sur des papiers que si l'on avait besoin de quelqu'un pour nous guider, on pouvait faire appel à lui, que nous étions "CUTE", et il nous a même laissé son numéro de téléphone... C'était amusant.

C'est sous la pluie que nous nous sommes dirigées vers la sortie sud de la gare de Shinjuku afin d'y retrouver une enseignante de la fac où Sarah a passé sa licence de japonais. 
C'était amusant de boire un verre avec elle à l'autre bout du monde! Nous avons bien ri et après un nième ice tea (l'ice tea japonais est différent de l'ice tea que l'on trouve en France, c'est vraiment du thé glacé, non sucré. Sarah en raffole...), nous avons repris le métro pour aller vers le quartier des affaires : Ginza, où Reiko, une amie des parents de Sarah, nous attendait.
Les retrouvailles furent chaleureuses. Après avoir déposé nos affaires (ENFIN! Nous n'avions plus tous nos sacs, nos bouteilles d'eau à transporter...), nous avons visité le quartier : le théâtre Kabukiza (le plus renommé théâtre de Kabuki, style de théâtre traditionnel japonais, inauguré en 1889), le centre de Ginza avec son carrefour connu dans les films et drama, le parlement, le palais impérial (de très loin, car il est dissimulé dans son parc gigantesque et est ouvert au public seulement 2 jours par an...). Ginza est connu pour être le quartier des affaires. Nous y avons donc vu beaucoup d'hommes d'affaire (sarariman).

 

001

Le Kabukiza

002

003

Le parlement


Ensuite, nous nous sommes rendues via le Monorail à Odaiba, la Tokyo Bay, l'île artificielle et son Raibow Bridge (1993) sur laquelle on peut trouver le siège de Fuji TV, un énorme game center, une plage artificielle, une réplique de la statue de la liberté... Nous sommes rentrées dans le game center Joypolis Sega dans lequel il y avait des attractions comme celles que l'on peut trouver dans un parc d'attractions (imaginez alors la taille du centre et le bruit qui y régnait car bien sûr, c'est un centre fermé...), mais aussi des maisons hantées, des jeux d'arcades en tout genre (Sonic Race, jeux bizarres avec des courses de cochons...). Après un autre détour par une cabine de purikura, nous avons pu admirer Odaiba by night, qui nous offrait un paysage spectaculaire... Toute la ville de Tokyo était illuminée, le Raibow Bridge scintillait aux couleurs de l'arc-en-ciel...

 

004

 

005

L'intérieur du game center

006

 

007

Victoire et son lot de consolation après sa défaite à un jeu...

008 a

008

Odaiba by night


En rentrant à Ginza, nous nous sommes arrêtées à la Nishinaka Dori, la rue dans laquelle vous ne trouverez que des restaurants de monja, un plat typique de Tokyo qui ressemble à l'Okonomiyaki d'Osaka. C'était très ludique car on prépare le monja sur une plaque chauffante juste devant nous. Nos voisins de table, plus audacieux, ont voulu essayer de le faire eux-mêmes, c'était une véritable catastrophe qui a donné lieu à un fou-rire général... Cuisiner le monja demande un sacré savoir-faire  ^^

 

009

Nishinaka Dori

010

Manja en cours de préparation

 

Le dodo nous attend dans un lit confortable et avec en prime un accueil chaleureux.

 

Jour 4 - 26 août 2013.


Dès notre réveil, nous partons pour le Tsukiji Market (le plus vaste marché aux poissons du pays). Comme nous nous sommes levées tard, nous n'avons pas pu assister aux transactions qui se font à l'aube mais nous avons eu la chance d'apercevoir quelques espèces. Nous nous sommes promenées dans le quartier où de nombreux articles se vendaient (algues, omelettes sur des bâtons comme des esquimaux, morceaux de baleine séchés...). 

 

001

002

003



Nous sommes ensuite allées dans l'Origami Hall dans le quartier de Chiyoda, petit musée intéressant sur l'art du pliage japonais. Nous pouvions assister à la création du papier et à sa coloration par un artisan qui nous donnait des explications. Des oeuvres étaient exposées, c'était très impressionnant. On a du mal à imaginer tout ce que l'on peut créer avec du papier, ce n'est pas Victoire avec ses gros doigts qui pourrait produire ces merveilles!

 

004

005

 

Après la pause déjeuner, nous avons visité le temple Kanda Mayôjin, sanctuaire shinto qui date de 730, ainsi que le temple Yushima Seidô, temple privé confucéen (à l'origine) qui a la particularité d'être noir. 

 

006

Kanda Mayôjin

007

Yushima Seidô


Nous sommes ensuite allées à la Tokyo Skytree, la 2e structure la plus haute du monde avec ses 634 mètres (quasiment le double de la tour Eiffel...). Une vue imprenable sur la ville de Tokyo, ça bouclait bien la fin du séjour dans la mesure où l'on pouvait reconnaître les différents quartiers que nous avions visités. 

008

009

010

 

Nous devions reprendre notre bus de nuit alors nous sommes rentrées pour dîner et pour récupérer les affaires. Nous avons dit au revoir à Reiko qui s'est tellement bien occupée de nous, qui nous a trimballées partout, et nous sommes allées jusqu'à la gare de Tokyo, qui est également gigantesque.

Notre bus de retour était beaucoup plus confortable! Nos sièges étaient larges, ils ne se touchaient pas, nous pouvions les allonger, des couvertures et des chaussons étaient fournis...

Goodbye Tokyo.

012



Nous sommes arrivées ce matin, fatiguées par ce petit road trip... Nous avons vu vraiment beaucoup de choses, Tokyo est une belle ville riche culturellement et historiquement parlant, qui mélange modernité et quartiers traditionnels. 
Demain, ce sera la fin de notre voyage, nous rentrons déjà en France... Il y aura un dernier article à notre retour pour clôturer ce blog en bonne et due forme!

On vous laisse pour le moment, il se fait tard. Merci à ceux qui nous lisent :)

Les Kettycocks.


Publicité
Publicité
Commentaires
Kettycocks in JAPAN
Publicité
Archives
Publicité